L'association

L’association Grand Est Mobilité Électrique, associée à Avere-France, a été créée le 18 Juin 2018, résultat d’une fusion entre les associations locales : Alsace Mobilité Électrique, Lorraine Mobilité Électrique et Mobilité Électrique en Champagne-Ardenne, toutes engagées pour une nouvelle mobilité sur leur territoire.

L’association se fixe trois objectifs à court terme : promouvoir le développement de la mobilité électrique dans le Grand-Est, organiser la coopération des acteurs du territoire et constituer un relais de compétences pour ceux qui souhaiteraient mettre en place des projets.


Partenariat avec la Région Grand Est

Un partenariat a été conclu avec la région Grand Est suite à la fusion des trois associations. Dans ce cadre, une convention a été signée le 18 Octobre 2018, elle pour objectif d’animer et développer la mobilité électrique dans la région Grand Est ; grâce à  une aide financière.

« Notre approche des questions de mobilité ne peut cependant se limiter aux seules infrastructures classiques de transport. Il nous faut faire le pari de l’innovation, des nouvelles formes de mobilité, de la mobilité électrique. Nous le ferons ».

Extrait du discours d’installation de M. Jean Rottner, Président de la Région Grand Est datant du 20 octobre 2017.

 

Capture d’écran 2019-08-02 à 16.06.09